France

Une interview d’Emmanuel Macron devient virale grâce à TikTok

Lors de son passage au JT de 13 heures le 22 mars dernier, Emmanuel Macron s’est rapidement justifié sur la réforme des retraites. Malheureusement pour lui, son discours n’est pas passé inaperçu et a été moqué par des internautes du monde entier sur TikTok, rapporte BFMTV.

“Est-ce que vous pensez que ça me fait plaisir de faire cette réforme ? Non.” Cette phrase, Emmanuel Macron l’a prononcée lors de son passage au JT de 13 heures de TF1 et France 2. Il se justifiait ainsi sur le passage en force de la réforme des retraites à l’aide du 49.3. Ces propos sont très rapidement devenus viraux sur TikTok et ont été repris et moqués des milliers de fois par les internautes, y compris étrangers, rapporte BFMTV.

Emmanuel Macron moqué sur internet

Depuis une semaine, de nombreux internautes s’amusent à reprendre le son de la voix d’Emmanuel Macron pour détourner son message à des fins humoristiques. Et les mots du Président, ainsi que la tonalité de sa voix, notamment son “oui, peut-être”, qui vient conclure sa deuxième phrase “est-ce que vous pensez que j’aurais pas pu faire comme tant avant moi, et mettre la poussière sous le tapis ?” ont grandement inspiré les utilisateurs de TikTok.

Certains, par exemple, utilisent cette séquence pour justifier ne pas avoir fait leurs devoirs ou leur travail, d’autres s’amusent à mimer les propos de Macron, tandis qu’une poignée d’internautes le compare à une “mean girl”, à savoir l’archétype de la peste dans les séries et films pour adolescents. Plus drôle encore, ce mème a également dépassé nos frontières. De nombreux internautes étrangers se sont ainsi emparés de la voix du président pour le détourner à leur sauce.

publié le 31 mars à 16h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux