Une hausse des températures attendue pour cette semaine
© Sopa Images/SPUS/ABACA - Un thermomètre. (Image d'illustration)
Après la fraîcheur du samedi et dimanche 24 et 25, la dernière semaine du mois d'août va voir ses températures remonter sur presque toute la France. Le mercure va monter rapidement dans la journée de mardi et se stabiliser mercredi, rapporte la chaîne Météo.
Que les derniers vacanciers de l'été se rassurent, la dernière semaine d'août verra le retour des chaleurs sur l'Hexagone. Après la fraîcheur du week end du 24 et 25 août, le mois d'août se finira en beauté.
Selon la chaîne Météo, le mercure va en effet remonter très vite dés mardi et atteindra son pic mercredi 29 août, avec un chiffre d'indicateur thermique national à 22,9 soit juste en dessous des seuils d'une vague de chaleur. Les températures resteront ensuite assez stable tout du long de la semaine.
Presque une vague de chaleure
Ces dernières pourront afficher par endroit 30 à 34 degrés dans l'est et au sud du pays mercredi et jeudi. Cette hausse tardive arrivera tout de même très loin des niveaux de la canicule d'août dernier. La température avait alors grimpé jusqu'à 44 degrés dans le sud. À Paris et Lille, les températures devraient tourner autour des 27 degrés pour les journées de mercredi et jeudi.
publié le 26 août à 10h49, Gabriel Gadré, 6Médias