Une figure de la télévision française est morte

Une figure de la télévision française est morte©Wochit

, publié le mercredi 08 août 2018 à 10h45

L'acteur français Etienne Chicot est décédé mardi 7 août, à l'âge de 69 ans, révèle Le Parisien. Il avait notamment tourné dans de nombreuses séries comme "Navarro" ou "Louis la brocante", mais aussi au cinéma et dans "Starmania".

Etienne Chicot n'est plus.

L'acteur est décédé à l'âge de 69 ans ce mardi 7 août, raconte Le Parisien. S'il était un des visages bien connus de la télévision française, Etienne Chicot avait joué également au cinéma comme dans "Da Vinci Code" ou dans "Starmania" en 1979 aux côtés de France Gall. C'est dans la comédie musicale qu'il s'était en quelque sorte révélé, en interprétant le rôle du milliardaire politicien Zéro Janvier.
Mais il connaitra surtout un succès public durant sa carrière télévisuelle. Etienne Chicot fera de nombreuses apparitions dans des séries à succès comme "Navarro", "Louis la brocante" ou "Nicolas Le Floch".



Un Molière en poche

Ses performances lui permettront également de jouer au cinéma, dans des films à succès. On citera notamment "Da Vinci Code", de Robert Langdon en 2006, mais aussi "Monsieur Klein" (1976), "La guerre des polices" (1979) ou "Le vent de la Toussaint" (1991). Au total, il a joué dans plus de 120 films.

Il connaitra également le succès au théâtre, dans "Une absence" de Loleh Bellon, qui lui permettra d'obtenir le Molière du comédien dans un second rôle. Mais encore dans "Noces de sable" et "Le facteur sonne toujours deux fois". 45 ans de carrière et un métier qui l'aura toujours assouvi comme le rappelle Le Parisien "J'exerce le plus beau métier du monde, disait-il, je salue le destin qui m'a propulsé dans cet univers délicieux en rentrant de la Côte d'Ivoire où j'ai grandi, et où vit encore une partie de ma fratrie." Il aura été enfin compositeur et scénariste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.