Une figure de la Chiraquie s'est éteinte

Une figure de la Chiraquie s'est éteinte ©Capture vidéo France 3 Limousin

6Medias, publié le samedi 28 avril 2018 à 20h08

L'ancien sénateur-maire et président fondateur de la communauté d'agglomération de Brive, Bernard Murat, est décédé ce vendredi 27 avril à l'âge de 72 ans.

Jacques Chirac vient de perdre l'un de ses plus vieux compagnons de route. Ancien maire de Brive de 1995 à 2008, Bernard Murat est décédé ce vendredi 27 avril.

Comme le révèle le quotidien La Montagne, ce Gaulliste de toujours a succombé aux suites d'un malaise cardiaque. "C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Bernard Murat, a réagi dans un communiqué Philippe Nauche, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine. Je salue la mémoire d'un briviste très attaché à sa ville dont il a été maire pendant 13 ans."



Figure politique emblématique de Brive-la-Gaillarde, Bernard Murat avait abandonné une carrière de directeur commercial pour s'investir dans le public. Sa forte amitié et sa fidélité au couple Chirac lui aurait valu son mandat de sénateur en 1998 en compensation de sa défaite aux législatives. En 2008, Bernard Murat avait consacré un livre à sa ville de cœur au nom évocateur de Tchao ma belle. PDG de BJB Consulting, un cabinet en conseils et portage d'affaires dont le siège est à Brive, il était âgé de 72 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.