Une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday adjugée 240.000 euros

Une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday adjugée 240.000 euros

Une Ferrari 512 TR ayant appartenu à Johnny Hallyday dans les années 1990 exposée à Paris Expo, le 6 février 2018 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le samedi 24 mars 2018 à 18h28

Une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday dans les années 1990 a été adjugée samedi 240.000 euros lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Fontainebleau, a-t-on appris auprès de la maison Osenat.

Cette Ferrari 512 TR rouge à l'intérieur en cuir beige, avec 95.000 kilomètres au compteur, avait été acquise en 1994 par le chanteur grand amoureux des grosses cylindrées, selon le catalogue de cette vente.

Il l'avait revendue en 1997 à un de ses amis, "ténor du barreau parisien", après avoir eu le temps de faire 25.000 kilomètres au volant, "suffisamment pour que ses bagues aient eu le temps d'écorcher la casquette du compteur au fil des manœuvres et virages", indique le catalogue.

Le bolide de 428 chevaux a été adjugé à 240.000 euros (frais inclus), alors qu'il se négocie en général autour de 120.000 à 130.000 euros, a précisé à l'AFP Claude Makowski, responsable communication de la maison d'enchères Osenat.

Un scooter Yamaha Neo's 50 aux couleurs de la marque de vêtements du chanteur "Smet" a trouvé preneur à 4.800 euros (frais inclus).

Il faisait partie d'un lot de dix scooters du même type "repensés par des créateurs de mode" et vendus aux enchères en 2007 au profit de l'Unicef, sous le parrainage de Laeticia Hallyday. Il avait alors été vendu 20.000 euros avant d'être racheté par Yamaha Motor France qui l'avait exposé plusieurs années dans son musée avant de s'en séparer.

En revanche, un camion Ford type VAF 69MW, qui tractait la caravane de Johnny Hallyday lors de sa tournée "Rock'n Roll Circus" en 1972, estimé entre 35.000 et 45.000 euros, n'a pas trouvé preneur, a indiqué M. Makowski.

En février, un rarissime bolide italien, une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros, qui avait appartenu dans les années 1960 au chanteur décédé d'un cancer en décembre n'avait pas trouvé preneur lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - Une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday adjugée 240.000 euros
  • On comprends pourquoi Laetitia ne veut pas laisser ne serait-ce qu'une petite cuillère.

  • C'est très intéressant, je vais réfléchir à un achat mais avec ma retraite sacquée par Macron, peut-être que je vais revoir pour un vélo.

  • La carte grise était au nom de Jean Philippe Smet ou au nom d'une société bidon ce qui est le plus probable, et vendue a un inconnu.....et revendue actuellement ....alors qu'elle était ma propriété .
    J'ose espérer que cet argent va être bloqué pour payer les dettes de ce Monsieur...!!!

  • Il faut être naïf pour acheter une Testa Rossa à ce prix là quand on connaît la fiabilité de ce modèle
    Enfin il s' est fait plaisir aujourd'hui, la prochaine fois ce sera le jour où il la vendra ......s' il peut !

  • galiléo
    sylvie : j'ai un problème avec ma Volkswagen
    johnny : j'ai un problème aussi,avec ma ferrari.....