Une famille sauvée par la SNSM au large de Sète

Une famille sauvée par la SNSM au large de Sète
Un navire de la SNSM lors d'un exercice au large de Calais en janvier 2019.

publié le dimanche 07 juillet 2019 à 16h30

Cinq personnes se trouvaient sur une bouée, tractée par un voilier. La corde a lâché, les laissant en perdition en pleine mer. 

Les sauveteurs de la SNSM sont intervenus samedi 6 juillet pour secourir une famille en perdition au large de Sète dans l'Hérault, rapporte France Bleu



Les parents, le grand-père et deux enfants faisaient de la bouée, tractée par un voilier. La corde qui les reliait au bateau a cassé, les laissant ainsi en perdition en pleine mer, pendant que le navire continuait à avancer et à s'éloigner. Ne sachant pas naviguer, la grand-mère, restée seule à bord du voilier avec un très jeune enfant, a donné l'alerte. 

Les sauveteurs ont réussi à localiser les naufragés, principale difficulté d'une telle opération de sauvetage. Sur France Bleu, Michel Zambrano le responsable de l'antenne SNSM de Sète, souligne que la famille a eu beaucoup de chance, d'autant que personne ne portait de gilet de sauvetage. La température de l'eau était élevée, ce qui a sans doute permis d'éviter le pire, explique-t-il.



En 2018, les sauveteurs en mer sont intervenus près de 9.000 fois, portant secours à plus de 35.000 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.