Une "entreprise familiale" de cannabis démantelée près de Nantes

 Une "entreprise familiale" de cannabis démantelée près de Nantes
Des fleurs de cannabis saisies par la police nationale, à Brest (illustration)

, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 22h10

960 pieds de cannabis ont été découverts sur un terrain dans la banlieue de Nantes. Les trois suspects ont été mis en examen

Trois frères ayant acheté un terrain et une maison qu'ils ont dédiés à la culture de cannabis ont été mis en examen jeudi 6 septembre pour "trafic de stupéfiants".

Âgés de 23 à 25 ans et titulaires de licences et master 2, deux d'entre eux étaient encore logés au domicile parental de la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes.

Aucun des trois jeunes interpellés n'avait d'antécédents judiciaires.

Un terrain sous haute surveillance

Ils ont été mis en examen pour "trafic de stupéfiants" et "blanchiment du produit du trafic de stupéfiants" et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact entre eux, a précisé le parquet de Nantes. Cette "entreprise" familiale, commencée en 2016, était sous la surveillance des services de police depuis plusieurs mois. Ces derniers ont découvert qu'un terrain isolé de 5 hectares et une maison meublée d'extracteurs, ventilateurs et autres paniers à séchage avaient été achetés par les trois frères.

Un important dispositif de sécurité "quadrillait la propriété. Des grillages hauts de 2,5 mètres et un système de caméras de surveillance avaient été installés, pour protéger les 960 pieds de cannabis mis au jour par les gendarmes. Ces derniers ont saisi l'équivalent de 224.000 euros. Les trois frères comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nantes dans quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.