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"Une cohue", le directeur d'Auchan Dieppe explique le succès des "caddies mystère"

© Capture d'écran BFMTV - L'enseigne Auchan a lancé une opération commerciale intitulée "caddie mystère".

Depuis plusieurs mois, l’enseigne Auchan propose aux consommateurs des chariots "mystère" composés de produits variés à prix réduits. Une opération commerciale qui suscite un fort engouement, selon le directeur de l’hypermarché à l’origine de la démarche, rapporte BFMTV.

Une opération réussie. Depuis plusieurs mois, l’enseigne Auchan met en vente des « caddies mystère » composés d’une variété de produits vendus à prix réduits. Interrogé par BFMTV, vendredi 16 février, le directeur de l’hypermarché à l'origine de cette idée, à Dieppe, en Seine-Maritime, a expliqué la genèse de cette opération commerciale qui suscite un fort engouement.

"C’est une cohue qu’on n’a jamais connue en magasin", a assuré Jérémy Juan. En octobre dernier, l’hypermarché normand a suggéré la mise en vente de chariots remplis de produits "électroménagers, pour la maison", mais aussi des "jouets", dont les "premières ventes" n’ont pas produit les résultats escomptés. Les divers objets sont ainsi dissimulés sous un fil plastique. En échange, les clients reçoivent la promesse d’acheter le chariot au tiers de la valeur initiale.

500 cadis vendus depuis octobre

Selon le directeur du magasin, l’opération communiquée sur les réseaux sociaux a déclenché un flot de commentaires. "En quelques minutes, on a eu plus de 200 commentaires". Le lendemain, les clients se pressent pour découvrir le contenu de leur caddie. Et l’enthousiasme ne retombe pas. Au total, 500 d’entre eux ont été vendus en quatre mois. Ces dernières semaines, l’établissement a décidé d’élargir l’intervalle des opérations. Plusieurs hypermarchés Auchan ont emboîté le pas.

Mais la nature de ce phénomène, associé à la "surconsommation" interroge. Jérémy Juan a rétorqué que les clients pratiquaient le "troc" à la sortie des caisses pour acquérir les produits dont "ils ont besoin". En outre, il a confié que la démarche s’inscrivait dans un "besoin de recycler ces produits" pour "éviter qu’ils finissent à la poubelle".

publié le 16 février à 11h30, Antoine Grotteria, 6Medias

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