Une boulangerie commercialise des pâtisseries en forme de... rouleau de papier toilette

Une boulangerie commercialise des pâtisseries en forme de... rouleau de papier toilette©Panoramic

, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 20h25

Pour moquer la surconsommation pendant le confinement, et alors que le Covid-19 continue de durement frapper la France, une boulangerie de l'Eure a décidé de vendre des pâtisseries en forme de rouleau de papier toilette. Une initiative racontée par Paris Normandie.

Avec le lait, la farine, le beurre, les pâtes ou les yaourts, le papier toilette fait office de produit favori de tous les confinés du monde.

La France n'échappe pas à ce phénomène, comme ce fut déjà le cas lors du premier confinement. Nombreux sont ceux qui ont pu constater des rayons plus ou moins vides alors qu'ils souhaitaient effectuer cet achat de première nécessité. Une situation qui peut agacer... mais aussi faire rire, voire être tournée en dérision. C'est notamment le cas à Saint-Pierre-du-Vauvray, dans l'Eure. La boulangerie Carpentier a décidé, ni plus ni moins, de préparer et de vendre des pâtisseries en forme de rouleau de papier toilette, comme le rapport Paris Normandie.



Un format simple ou double-épaisseur

Le pâtissier, interrogé par le journal, explique son choix de produire ce produit phare. « Il y avait des rumeurs de reconfinement. Les gens se sont rués sur le papier toilette et les pâtes. J'ai voulu tourner ce phénomène en dérision », détaille Thierry Carpentier qui a lancé cette initiative il y a une dizaine de jours. Mais comme cela peut être le cas dans les supermarchés, l'artisan s'adapte au marché et propose deux formats : le « classique » à trois euros et le « double épaisseur » à cinq euros.

Pour chacun, plusieurs goûts sont possibles : chocolat, fraise-citron, pistache, décrit Paris Normandie. Et l'opération cartonne ! « Une cliente a posté une photo sur Facebook et ça a été partagé des centaines et des centaines de fois », se réjouit le pâtissier. Voilà donc une belle occasion d'esquisser un sourire en ces temps difficiles. À ce jour, l'opération commerciale a néanmoins vocation à durer uniquement le temps du reconfinement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.