Une baigneuse sortie d'une piscine à cause de son paréo

Une baigneuse sortie d'une piscine à cause de son paréo©Panoramic
A lire aussi

publié le vendredi 26 août 2016 à 11h30

Une femme de 36 ans a été évacuée de la piscine municipale de Vence (Alpes-Martimes), car elle refusait d'ôter son paréo dans le bassin.

À la piscine comme à la plage, la tenue de bain des estivantes est source de tensions cet été. À la piscine municipale de Vence (Alpes-Maritimes), une femme de 36 ans a été contrainte de quitter les lieux, car les employés communaux chargés de la sécurité des baigneurs estimaient qu'elle portait une tenue de bain inappropriée.

Point de burkini ici, mais un simple paréo. Interrogé par Nice Matin, le maire de Vence, Loïc Dombreval, a expliqué que le paréo, même en lycra, "n'est pas un vêtement de bain traditionnel", comme l'exige le règlement intérieur de la piscine, la tenue de bain devant "être adéquate et décente".

Toutefois, le règlement de l'équipement sportif et de loisirs de la ville de Vence ne fait pas mention du paréo dans une liste exhaustive des vêtements interdits dans le bassin. Face à l'incompréhension et l'obstination de la baigneuse à rester dans l'eau, les employés de la piscine de Vence ont été jusqu'à appeler la police municipale pour évacuer la contrevenante. Selon Nice Matin, la nageuse portait un paréo, car elle nourrissait des complexes à la suite de la mise au monde de trois enfants. En sus de son paréo, elle portait également un slip de bain et un haut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.