France

Une baigneuse se perd en mer… elle est finalement retrouvée dans le Vieux-Nice

© Pixabay

Une femme a été portée disparu en mer pendant plusieurs heures, enclenchant un important dispositif de sécurité par le Cross Méditerranée, dévoile Nice-Matin dimanche 23 juillet. La nageuse a finalement été retrouvée sur la terre ferme.

Une histoire qui aurait pu mal se finir. En fin d’après-midi samedi 22 juillet à Nice, une nageuse a disparu 40 minutes après être entrée dans l’eau au niveau de la plage des Ponchettes, révèle Nice-Matin dimanche 23 juillet. La femme âgée de 37 ans a finalement été retrouvée quelques heures plus tard, dans le Vieux-Nice, saine et sauve.

Un drapeau rouge sur les plages à cause des fortes rafales de vent sur le littoral

Ce sont des témoins, ainsi que la mère de la baigneuse, qui sont allés alerter les secours un peu avant 21 heures. Le Cross Méditerranée a alors déclenché un important dispositif de recherche pour tenter de la retrouver. Au total, ce sont un équipage de la police nationale, un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06, la vedette Commandant Croisé des pompiers de Noce et une patrouille terrestre pompiers qui ont été déployés.

La femme, une nageuse habituée de la zone, avait décidé d’aller à la mer malgré l’interdiction de baignade en raison du vent. C’est la ville de Nice qui avait choisi de mettre le drapeau rouge sur ses plages à cause des fortes rafales de vent sur le littoral.

publié le 23 juillet à 14h05, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux