Une agricultrice fond en larmes face à Gabriel Attal lors de sa visite dans la Marne
© Lionel Urman / Panoramic - Gabriel Attal
Le Premier ministre a visité jeudi matin une exploitation bovine du sud de la Marne. Les yeux remplis de larmes et la gorge serrée, une agricultrice s’est confiée à Gabriel Attal sur ses difficultés.
"Il faut nous écouter, c’est plus possible, on ne peut plus travailler comme ça". Les larmes aux yeux, une agricultrice a expliqué à Gabriel Attal les difficultés, notamment financières, des petites exploitations.
À moins de deux semaines de l’ouverture du Salon de l’agriculture et en plein mouvement des agriculteurs pour faire entendre leur colère, le Premier ministre s’est rendu ce jeudi 15 février au matin dans une exploitation bovine de la Marne et a échangé avec des agriculteurs, dont une qui n’a pas pu retenir ses larmes.
L’agricultrice a expliqué avoir tout tenté pour sauver l’exploitation familiale dans laquelle elle travaille avec son père : "J'ai commencé à me diversifier […] Aujourd'hui, vous avez 105 bêtes sous le hangar et c’est très dur."
Des difficultés financières
"Financièrement, on en est là" a expliqué l’agricultrice, mettant ses deux mains à la gorge pour mimer l’étranglement. "Il faut trouver une solution. Nous, les petites exploitations, on craque et on a besoin de vous, que vous nous entendiez. On a besoin d’aide."
Des propos émouvants auxquels Gabriel Attal a répondu : "On a commencé à prendre des mesures, je vais y revenir tout à l’heure, et on va y arriver". Le Premier ministre a également remercié la femme pour sa franchise.
publié le 15 février à 13h45, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias