France

Un vol annulé en dernière minute, une colonie de vacances abandonnée sur le tarmac d'Orly

© Niviere David/ABACA

La colonie "Temps Jeunes" devait s’envoler, mercredi 2 août, pour l’Islande mais la compagnie Transavia a annulé le vol, faute de personnel navigant. Le prochain vol proposé n’est quand dans six jours.

Les vacances de ces adolescents démarrent mal. 24 jeunes âgés de 14 à 17 ans ont vu leur vol, à bord de la compagnie Transavia, et au départ de l’aéroport d’Orly, annulé, rapporte France 3. Ils devaient s’envoler pour l’Islande mercredi 2 août pour 12 jours. La colonie "Temps Jeunes", qui avait planifié le vol depuis plusieurs mois, a appris la nouvelle par e-mail. "Le vol était prévu au décollage à 22h15 pour arriver à Reykjavik à 23h55", a expliqué Monica Riou, la responsable du service relation client de la colonie. "Nous avons reçu un simple mail nous informant que le vol était tout bonnement annulé." La raison invoquée par la compagnie : un manque de personnel naviguant. Le mail est arrivé à 14h22 mais les adolescents étaient déjà partis de chez eux. Aucune possibilité, donc, de faire marche arrière.

Une nuit à l’hôtel

Les responsables de la colonie tentent de contacter la compagnie, mais n’obtiennent pas de réponse satisfaisante. Tout le monde a dû dormir à l’hôtel, en attendant de pouvoir rejoindre l’Islande. Problème : la compagnie Transavia ne leur propose un vol que dans six jours. "Les vacances sont gâchées", peste Monica Riou. "Ce qui est révoltant, c’est la non-considération des voyageurs." Si un vol n’est pas reprogrammé dans la journée, il est prévu que les animateurs aillent faire visiter Paris aux adolescents. La question qui reste en suspens est celle des conséquences financières de cette annulation.

publié le 3 août à 16h45, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux