Un visiteur met le feu au château de Chambord

Un visiteur met le feu au château de Chambord©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 février 2018 à 19h52

Peu après 13h ce mercredi, un incendie s'est déclaré au château de Chambord, obligeant les pompiers à évacuer les visiteurs, rapporte La Nouvelle République.

Grosse frayeur ce mercredi au château de Chambord. Les visiteurs et employés du site ont dû être évacués suite à l'incendie d'une des 282 cheminées du château.

Le départ de feu aurait été provoqué par la surcharge d'une cheminée située au rez-de-chaussée du donjon. Un touriste aurait placé simultanément une dizaine de bûches dans le foyer pour se réchauffer, déclenchant un incendie dans le conduit, détaille France 3 Centre-Val de Loire. Très vite avertis par un employé du site, les sapeurs-pompiers de Blois, Muides et Mer ont rapidement procédé à l'évacuation du château. Aidés par les hommes du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), les pompiers ont réussi à circonscrire l'incendie qui menaçait la toiture. Le directeur du Domaine, Jean d'Haussonville, a annoncé à La Nouvelle République son intention de déposer plainte contre le visiteur soupçonné d'être à l'origine de l'incendie.

France 3 rappelle qu'en 2011 déjà, une cheminée du château de Chambord avait pris feu lors du tournage de l'émission de Stéphane Bern "Secrets d'histoire".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU