Un vigneron savoyard veut organiser le plus grand apéro du monde

Un vigneron savoyard veut organiser le plus grand apéro du monde©Pixabay

6Medias, publié le lundi 18 février 2019 à 19h41

Pour fêter les 140 ans de son domaine, un vigneron savoyard a décidé de faire les choses en grand, révèle France Bleu Pays de Savoie.

La date est déjà actée. Le dimanche 12 juillet 2020, Jérémy Dupraz organisera ce qu'il espère être le plus grand apéro du monde, en montagne.

À l'occasion des 140 ans de son domaine, situé à Apremont (Savoie), ce vigneron espère réunir 5 000 personnes au sommet du Granier, dans le massif de la Chartreuse, révèle France Bleu Pays de Savoie. Objectif affiché : réunir au moins 3 500 personnes pour être inscrit dans le Guiness Book des records.



Pour l'occasion, Jérémy Dupraz a déjà tout prévu. Une page Facebook de l'événement a d'ailleurs déjà été créée. "Le Domaine DUPRAZ vous propose de participer pour les 140 ans du domaine à l'élaboration d'un Record du Monde : Le plus grand apéro au monde en altitude sans assistance. Par groupe de 2 de 10 ou bien plus, je vous convie à tous se rassembler en haut du Mont Granier pour établir un record du monde. Pas de chiffre officiel de la part du Guiness World Record, mais les précédentes manifestations du même genre ont été enregistré autour de 3 500 personnes. Il nous faut donc dépasser ce chiffre pour le WR", est-il indiqué sur la page de la manifestation qui comptabilisait ce lundi 18 février plus de 1 000 participants et près de 11 000 personnes intéressées.

Le vigneron savoyard invite les familles et groupes d'amis à venir partager un apéritif géant à 2 000 mètres d'altitude. Les participants s'ils le souhaitent pourront même arriver la veille et bivouaquer sur le site. Seul impératif : apporter de quoi se restaurer. "Le plus important, c'est de venir avec quelque chose à partager puisqu'un apéritif, ce n'est jamais tout seul", a insisté Jérémy Dupraz au micro de France Bleu Pays de Savoie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.