Un véhicule suspect découvert en plein Rennes

Un véhicule suspect découvert en plein Rennes©Panoramic

Source : 6Médias, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 18h36

Ce dimanche 3 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), les démineurs sont intervenus sur un véhicule suspect transportant une bouteille de gaz, rapporte Ouest France.
Les démineurs sont intervenus ce dimanche 3 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les habitants ont constaté la présence d'un Renault Scenic avec le moteur tournant depuis 7h du matin rue du Docteur Francis Joly. Cela semblait suspect et la Sûreté départementale a été avisée en fin de matinée. L'intervention a débuté vers midi et une bonbonne de gaz a été découverte à l'intérieur. En pleine période Vigipirate, avec des habitations, des commerces et les voies de chemin de fer à proximité, l'appui des pompiers et des gendarmes a été sollicité pour établir un large périmètre de sécurité. Le quartier a été totalement évacué par précaution.

Regain de vigilance en période Vigipirate
Des démineurs de Nantes sont arrivés au plus vite pour rapidement déterminer s'il s'agissait d'une bouteille de gaz quelconque ou si elle était munie d'un dispositif particulier. Après une investigation complète du véhicule suspect, ce n'était en fait qu'une fausse alerte. L'équipe de déminage a conclu que la bouteille de gaz ne présentait aucun danger. Le périmètre de sécurité mis en place autour du pont de Nantes a ainsi pu être levé vers 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.