Un véhicule suspect découvert en plein Rennes

Un véhicule suspect découvert en plein Rennes©Panoramic

Source : 6Médias, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 18h36

Ce dimanche 3 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), les démineurs sont intervenus sur un véhicule suspect transportant une bouteille de gaz, rapporte Ouest France.
Les démineurs sont intervenus ce dimanche 3 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les habitants ont constaté la présence d'un Renault Scenic avec le moteur tournant depuis 7h du matin rue du Docteur Francis Joly. Cela semblait suspect et la Sûreté départementale a été avisée en fin de matinée. L'intervention a débuté vers midi et une bonbonne de gaz a été découverte à l'intérieur. En pleine période Vigipirate, avec des habitations, des commerces et les voies de chemin de fer à proximité, l'appui des pompiers et des gendarmes a été sollicité pour établir un large périmètre de sécurité. Le quartier a été totalement évacué par précaution.

Regain de vigilance en période Vigipirate
Des démineurs de Nantes sont arrivés au plus vite pour rapidement déterminer s'il s'agissait d'une bouteille de gaz quelconque ou si elle était munie d'un dispositif particulier. Après une investigation complète du véhicule suspect, ce n'était en fait qu'une fausse alerte. L'équipe de déminage a conclu que la bouteille de gaz ne présentait aucun danger. Le périmètre de sécurité mis en place autour du pont de Nantes a ainsi pu être levé vers 15h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Un véhicule suspect découvert en plein Rennes
  • Une voiture dont le moteur tourne avec personne à l' intérieur , curieux !

    Et le propriétaire dans tout ça, il était mort ?

  • il ne m'ait jamais arrive de laisser ma voiture moteur en marche et partir je ne sait ou? encore un desequilibre.

  • vu la phobie généralisée il ne faut plus laisser dans une voiture un bouteille de gaz même vide que l'on va remplacer
    il va bientot falloir faire une declaration et demander l'autorisation de transporter une bouteille de gaz pour son remplacement
    va t on enfin s'attaquer au vrai probleme car le probleme n'est pas les bouteilles de gaz dans une voiture

    D'habitude vous vous plaignez du manque de moyens en matière de sécurité !

    Où se situe, très exactement, le "vrai" problème et que proposez-vous pour y apporter une solution ?

    là c'est une phobie des que l'on voit un colis posé un peu loin de sont propriétaire ou une bouteille de gaz dans une voiture on appelle la police
    lors de la grippe aviaire s'il y avait un pigeon mort sur un trottoir les gens faisaient un detour de 10 metres et tout en mettant la main sur leur nez

    Vous seriez donc partisan d'un certain laisser-aller, alors, M.Vivarais ? Si vous repérez un colis dont personne ne semble être propriétaire, vous ne direz rien, vous ne ferez rien ! Le principe de précaution ne vous concerne pas, donc ! Et si le colis, que vous n'avez pas pris au sérieux, que vous n'avez pas signalé, explose et fait des morts, vous n'aurez évidemment rien sur la conscience ! C'est bien, c'est très bien. Bravo.

    arranov jusqu'à présent pour toutes les explosions les terroristes les avaient sur eux et se sont fait sautés avec

  • Fausse alerte......... tant mieux, mais quand même.......
    Une voiture dont le moteur tourne depuis plusieurs H avec une bonbonne de gaz à l'intérieur !!!!
    Pas tout à fait normal quand même, et une explosion aurait pu se produire ? (ils ne disent pas que cette bonbonne était vide ?)
    Bref, tant mieux que tout se termine sans problème mais faudrait peut-être creuser sur le côté insolite et malgré tout inquiétant de 'la chose' ?????

  • il n'est pas fait de commentaire ,sur le propriétaire du véhicule ,pourquoi !

    devinez!!!!