Un site web pour localiser où acheter du gel hydroalcoolique

Un site web pour localiser où acheter du gel hydroalcoolique©Panoramic

, publié le mardi 14 avril 2020 à 17h20

France Bleu rapporte que deux étudiants diplômés des Arts et Métiers ont eu l'idée de lancer un site web pour localiser les pharmacies où sont disponibles des gels hydroalcooliques à l'achat en métropole et en outre-mer.

Vous êtes à court de gel hydroalcoolique et vous ne savez pas où aller en acheter pendant l'épidémie de coronavirus ? Deux diplômés des Arts et Métiers vous aident à ne pas vous retrouver les mains vides. C'est en fait une plateforme collaborative qui permet aux utilisateurs de dire où on peut trouver du gel ou non.
Hugo et Clément, ont eu cette idée et l'ont appelée outrouverdugel.com. Elle se présente sous la forme d'une carte interactive qui est modifiée selon les disponibilités de gel en temps réel par les utilisateurs et pharmaciens.



Eviter les trajets inutiles

L'idée de base est d'éviter des trajets inutiles en allant chercher du gel hydroalcoolique dans des lieux où il n'y en a pas. Les deux étudiants expliquent auprès de France Bleu avoir voulu apporter leur pierre à l'édifice dans l'élan de solidarité qui s'organise pour faire face au Covid-19.
Pour savoir s'il y a du gel ou non rien de plus simple. Les pharmacies où le liquide est disponible s'affichent avec une icône verte sur la carte alors que celles qui en sont dépourvues s'affichent en rouge.
De plus, les deux compères face au succès grandissant du site (9 000 visites par jour) ont prévu de faire la même chose pour les masques lorsqu'ils seront disponibles pour le grand public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.