Un sexagénaire obligé de prouver qu'il est toujours en vie pour toucher sa retraite

Un sexagénaire obligé de prouver qu'il est toujours en vie pour toucher sa retraite©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 01 juillet 2017 à 19h23

On pourrait croire à une blague, mais cette histoire est pourtant bien réelle. Depuis novembre dernier, Alain Franc, 66 ans, vit un cauchemar.

La raison ? Il ne perçoit plus sa retraite parce l'administration le croit mort, révèle Le Parisien.

Après des mois de recherche, le retraité qui vit à Dieppe, vient enfin de comprendre pourquoi. Comme le précise le quotidien, Alain Franc était en conflit avec son frère depuis 1992. Au décès de leur mère, pour des questions de succession, ce dernier déclare Alain disparu. Une procédure que sa femme poursuivra après sa mort jusqu'à obtenir un acte de décès au nom d'Alain Franc, daté du 26 octobre 2016.

"C'est quand même incroyable que l'administration ou la justice n'aient rien fait pour vérifier ces faits, alors que mon ancien employeur, qui devait m'envoyer un chèque, m'a retrouvé en quelques jours... Ça fait huit mois que je galère. J'ai fait faire des certificats de vie, mais ça ne leur suffit pas !", déplore dans les colonnes du Parisien, Alain Franc.

Pour l'heure, le retraité doit se contenter de sa pension complémentaire qui elle n'avait pas été informée de son décès. Pour pouvoir toucher à nouveau sa retraite, Alain Franc se voit dans l'obligation de faire appel à la justice pour obtenir l'annulation de son certificat de décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.