Un séisme réveille la Bretagne

Un séisme réveille la Bretagne©Pontivy - Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 07 janvier 2017 à 10h30

Un séisme de magnitude modérée a réveillé le Morbihan samedi matin. Une secousse suffisamment puissante pour alerter de nombreuses personnes, même si aucun dégât n'est à signaler.

C'est aux alentours de 7h30 que la terre a tremblé.

Alors que la secousse a été ressentie dans une grande partie du Morbihan, l'épicentre était localisé à 41 kilomètres au nord de Vannes, près de Pontivy, selon le Réseau National de Surveillance Sismique (Renass).

De nombreux habitants du Morbihan ont partagé leur expérience à la suite de cette secousse matinale. Ouest France relate notamment divers témoignages de personnes surprises par ce séisme. Certains parlent d'un "fort grondement", d'une "maison qui craque" et de "fenêtres qui tremblent". D'autres ironisent sur ce réveil original et finalement inoffensif.



La Bretagne connait actuellement de nombreux épisodes sismiques d'une intensité relativement faible mais qui interviennent de façon rapprochée. Mercredi 4 janvier, un séisme d'une magnitude 2,5 a été enregistré au large de Quiberon. La terre avait aussi tremblé le 11 décembre dernier dans le Finistère, lorsqu'un tremblement de terre mesuré à 3,8 sur l'échelle de Richter avait été enregistré au nord de la commune de Drennec et ressenti jusqu'à Brest.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU