Un séisme de faible intensité ressenti à l'ouest de Poitiers

Un séisme de faible intensité ressenti à l'ouest de Poitiers
La ville de Poitiers.
A lire aussi

, publié le samedi 03 avril 2021 à 07h50

De magnitude de 3,7, le tremblement de terre n'a pas fait de dégât. 

Un séisme de faible intensité a été ressenti dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 avril dans l'ouest de Poitiers. L'épicentre du tremblement de terre de magnitude locale 3,7, survenu samedi à 1h56, se trouvait à 19 km environ à l'ouest de Poitiers (Vienne) et à 27 km à l'est de Parthenay (Deux-Sèvres), selon les données du Laboratoire de détection et de géophysique diffusées par le Bureau central sismologique.



Aucun dégât n'a été signalé jusqu'à présent. "Les cloches sont passées", plaisantait une internaute sur Twitter dans une allusion au week-end de Pâques. "Ca faisait longtemps que j'avais pas bougé un vendredi soir", ironisait un autre dans un apparent clin d'oeil aux mesures de restrictions de sorties dues à la pandémie de Covid-19. 



Stéphanie, qui habite à Neuville-de-Poitou, proche de l'épicentre, a été réveillée en sursaut par "un boum, énorme". Au milieu de son sommeil, elle a eu l'impression que son "lit se soulevait, comme si une grosse vague passait sous le lit", a-t-elle raconté à France Bleu Poitou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.