Un séisme a secoué la Bretagne

Un séisme a secoué la Bretagne
Un technicien du Renass (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 07 janvier 2017 à 10h54

Le Terre a tremblé ce samedi matin en Bretagne. Un séisme d'une magnitude de 3,7 a été enregistré tôt dans la matinée, à 7h35, dans le centre de la région.

Le Réseau national de surveillance sismique (Renass), basé à Strasbourg, a confirmé le phénomène, après les nombreuses réactions d'habitants ayant ressenti les secousses. Selon les premiers éléments, il n'y a eu ni victime ni dégâts. L'épicentre de ce tremblement de terre, situé à une profondeur de 10 km, se situe dans un triangle compris entre les communes de Loudéac (Côtes d'Armor) et celles de Pontivy et Josselin, dans le Morbihan.


Selon les Codis de ces deux départements, ce léger séisme n'a pas nécessité d'intervention des pompiers.

MINI-"CRISE" SISMIQUE DANS LA RÉGION

Dans la soirée du 11 décembre dernier, une secousse d'une amplitude similaire (4) avait été ressentie dans la région de Brest. Plusieurs autres petits séismes ont également été ressentis en divers points de la Bretagne ces derniers mois. Le Télégramme rapporte qu'un autre tremblement de terre d'amplitude modérée (2,5) avait déjà été enregistré au large de Quiberon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Un séisme a secoué la Bretagne
  • ce qui_ est sur :ce n'est pas Macron qui a créé ce seisme Sachez français, qu'il vous a compris et qu'il aime farouchement vos bulletins de vote

  • nul n'est a l'abri des tremblements de terre ; sur terre ;

  • J'habite a un endroit tres proche de Pontivy , je ressens des secousses dues au tirs de mines d'une carriere (c'est d'ailleurs tres désagreable) mais ce soit disant seisme je ne l'ai pas ressenti . Faut quand meme pas exagerer !

  • Un peu de retenue, un séisme, quelques secousses, un peu de respect pour les Italiens, japonais et autres qui ont véritablement connu des séismes!!

    Je ne vois pas ce que la retenue ou le respect viennent voir la dedans... La terre a tremblée point barre.

  • c'est strasbourg qui nous informe que nous avons été ° secoués °.

    et alors qu'est-ce qui pourrait étonner des gens qui entendent le Loup et le Renard chanter et pas la belette comme beaucoup croient ??? Humour !!