Un SDF retrouvé mort dans un jardin de Seine-Saint-Denis

Un SDF retrouvé mort dans un jardin de Seine-Saint-Denis
Un fourgon du Samu (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 17 janvier 2017 à 22h06

Le corps sans vie d'un SDF d'une cinquantaine d'années a été découvert ce mardi 17 janvier dans le jardin d'un pavillon de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. La source policière qui a révélé l'information a cependant précisé qu'on "ignorait si ce décès était dû à la vague de froid" que connaît le pays. Le corps de ce sans-abri, qui avait l'habitude de se réfugier dans ce jardin, a été découvert, à la mi-journée, peu avant 13H00.

Alors que la vague de froid qui a saisi la France doit s'intensifier, le président François Hollande présidera mercredi à 8h45. une réunion ministérielle sur "la mise en œuvre du plan grand froid". Ouverture de gymnases, renforcement des maraudes: les associations qui viennent en aide aux sans-abri ont salué lundi les initiatives prises par les pouvoirs publics, tout en pointant le manque structurel de places d'hébergement à long terme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Un SDF retrouvé mort dans un jardin de Seine-Saint-Denis
  • L'exclusion est le cancer de notre société d'égoïstes ! Elle est présente TOUTE L'ANNEE !

  • un probléme qui aurait du être pris en compte bien avant l'alerte grand froid,le gouvernement et les associations s'occupent des migrants au lieu de gérer le problème des SDF!!!!! occupons nous des notre avant de vouloir jouer les bons samaritains!!!

  • Comme dit Bruno Le Roux , il n'y a pas de problemes dans les centres d'accueil .

  • Heureusement pas de ça chez les migrants ils bien sont a l'abri .....

  • Ils ignorent si le décès de ce SDF retrouvé dans un jardin est lié au froid ! Ben voyons, il y a des raisons qui dérangent quand on a été capables d'héberger dans des logements refaits à neuf plusieurs milliers de réfugiés et cela en une semaine.