Un retraité meurt à la suite de l'explosion d'un obus acheté dans un vide-grenier

Un retraité meurt à la suite de l'explosion d'un obus acheté dans un vide-grenier©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 27 mai 2018 à 19h19

L'homme de 68 ans avait manipulé l'un des objets explosifs qu'il avait achetés quelques heures plus tôt, indique L'Est Républicain.

C'est un drame qui s'est produit ce dimanche 27 mai à Damelevières, en Meurthe-et-Moselle, à 24 km de Nancy. L'Est Républicain rapporte qu'un homme de 68 ans, qui venait de rentrer d'un vide-grenier, a vu l'un des obus qu'il venait d'acheter exploser aux alentours de 11h30, alors qu'il le manipulait.



Très vite, un pompier qui passait dans le secteur est venu à son secours pour prodiguer les premiers soins, avec l'aide de voisins accourus eux aussi au chevet de ce grand-père connu dans le village. Peu de temps après, les pompiers de Blainville arrivaient pour transporter l'homme à la caserne, où un hélicoptère du SAMU avait atterri.



Le vendeur en garde à vue

Des efforts vains, car l'homme succombait à ses blessures. En parallèle, les gendarmes de Lunéville sécurisaient le périmètre de la maison, car l'homme avait acheté 4 obus. Les démineurs de Metz sont ensuite intervenus afin d'intervenir sur les explosifs. Les forces de l'ordre ont également interpellé le vendeur des obus, qui en avait encore un en sa possession. Il est en garde à vue pour détention d'arme de catégorie A et homicide involontaire, a indiqué le procureur au quotidien régional.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.