Un retraité des Alpes-Maritimes ciblé par de mystérieux courriers

Un retraité des Alpes-Maritimes ciblé par de mystérieux courriers©Panoramic

, publié le samedi 27 mars 2021 à 17h47

Comme le rapporte Nice Matin ce 27 mars, un habitant d'Escragnolles a reçu pendant plus d'un an des dizaines d'enveloppes qui ne lui étaient pas destinées.

Les courriers provenaient de la Caisse de l'assurance retraite du Sud-Est à Marseille. Comme le rapporte Nice Matin, un habitant d'Escragnolles était depuis un an submergé par des dizaines de lettres qui ne le concernent pas.

"Au début, on les a ouverts, bien sûr. Marc est à la retraite aussi. Chaque fois les numéros de sécurité sociale, les noms, voire les adresses quand elles sont précisées, sont différents", raconte dans les colonnes du quotidien régional Suzanne, son amie. Malgré sa démarche pour alerter la Caisse de l'assurance retraite, les courriers ont continué à arriver à son domicile : 119 enveloppes au total pour un poids de... 1,2kg !



Le couple a alors eu l'idée d'appeler Nice Matin pour alerter la Caisse via la publication d'un article. Et l'effet escompté a été immédiat. Tous les courriers ont bien été récupérés et traités en urgence. "Nous n'avions jamais été confrontés à pareil problème. Cela nous sert d'alerte. Nous allons mettre en place une action corrective sur le système informatique afin qu'une alarme se déclenche dorénavant en pareil cas. C'est un cas extrêmement rare ", a indiqué à Nice Matin le service de communication de la Carsat du Sud-Est. Comme le rappelle le quotidien régional, la Caisse d'assurance retraite et Sécurité sociale compte 21 millions de cotisants, 15 millions de retraités et 900 000 nouveaux retraités par an. Les erreurs de ce genre restent donc très rares.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.