Un restaurant français désigné le plus "cool" au monde

Un restaurant français désigné le plus "cool" au monde©Panoramic (photo d'illustration)

publié le mercredi 29 décembre 2021 à 16h55

Le prestigieux magazine Forbes a mis en avant le restaurant du chef Alexandre Mazzia, situé à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a été élu comme le restaurant le plus "cool" au monde.

Pour passer un excellent moment autour d'un bon plat, c'est en France et à Marseille (Bouches-du-Rhône) plus particulièrement qu'il faut se rendre. C'est ce qu'affirme Forbes, un magazine devenu une véritable institution dans le monde entier. Selon la revue, le restaurant le plus "cool où manger en 2022" au monde se situe dans la cité phocéenne.


Il s'agit du restaurant AM du Alexandre Mazzia, un chef aux trois étoiles au guide Michelin. 20 Minutes souligne que le podium est complété par un restaurant dirigé par les frères Javier et Sergio Torres. En troisième position, on retrouve le Delta, un établissement de la ville d'Athènes en Grèce.

Alexandre Mazzia au sommet de son art

2021 aura été une année remplie de réussite pour le chef. Comme le rappelle Franceinfo, il a décroché une troisième étoile au guide Michelin. Plus tard, le magazine Le Chef révélait qu'Alexandre Mazzia était sacré par ses pairs comme le chef de l'année.

Depuis 2014, il accueille sa clientèle au sein du AM qui se trouve au sud de Marseille et propose jusqu'à 22 couverts. En août dernier, Franceinfo soulignait que les prix des menus dans cet établissement se situaient entre 135 et 365 euros. À l'avenir, Alexandre Mazzia tentera de relever d'autres défis de taille.

Ancien basketteur, il va avoir l'occasion de marier sa passion du sport et de la musique pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Parisien annonce qu'avec deux autres chefs, Akrame Benallal et Amandine Chaignot, ils seront en charge de préparer les repas des athlètes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.