France

Un jeune supporter marseillais atteint d’un cancer agressé en marge du match Ajaccio-OM

© Capture d'écran BFMTV

Un enfant de 8 ans et ses parents, invités à assister à la rencontre Ajaccio-Marseille, ont été agressés alors qu'ils se trouvaient dans une loge du stade François-Coty. Le club corse regrette un "incident déplorable".

Comme la préfecture le craignait, la soirée de samedi 3 juin a été mouvementée à Ajaccio, alors que le maire avait demandé l'annulation de la rencontre face à l'OM. En marge de cette dernière rencontre de Ligue 1, les esprits des supporters se sont échauffés. Un jeune supporter du club phocéen et ses parents en ont fait les frais, rapporte BFMTV. Ils auraient été agressés alors qu'ils se trouvaient au stade François-Coty d’Ajaccio pour assister à la rencontre de cette 38e journée de championnat.

Une information confirmée par le club corse dans un communiqué. L'AC Ajaccio a tenu à apporter son soutien à cette famille. "Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge. Alertée, la sécurité du club s’est interposée. Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse réaliser son rêve", précise le club, qui dénonce un "incident déplorable".

Un "acte inqualifiable"

La maman du petit Kenzo a accepté de revenir sur cette agression dans les colonnes de Corse-Matin. "Puisque nous pensions être en sécurité, j'ai autorisé Kenzo à enfiler son maillot, mon mari l'a pris aux bras pour lui montrer l'entrée des joueurs sur le terrain. Et tout a dérapé", explique-t-elle. Avant de détailler : "Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition", se remémore encore sous le choc la mère de famille, qualifiant cette agression d'"acte inqualifiable".

Kenzo invité par l'AC Ajaccio

D'autant que le petit Kenzo, 8 ans, est atteint d'un cancer du cerveau. Il avait, d'ailleurs, déjà été reçu par le club corse, le 25 avril dernier, avec l'association "Des coccinelles rouges pour Thomas". "Parmi les enfants de cette association se trouvait le petit Kenzo, atteint d’un cancer. Il avait fait part de son rêve de rencontrer les joueurs de l’Olympique de Marseille, le club de sa ville et de son cœur". Un rêve que l'AC Ajaccio a voulu réaliser en invitant le jeune garçon et ses parents au stade François-Coty "à l’initiative du Rotary Club et de la présidente d’Air Corsica", pour la rencontre de samedi soir entre l'ACA et l'OM.

Si le rêve a effectivement tourné au cauchemar, Kenzo a finalement pu rencontrer ses idoles dans le vestiaire, quelques minutes plus tard. Cet incident n'a malheureusement pas été le seul de la soirée, puisqu'un journaliste de France Télévisions a également été pris à partie et frappé par un groupe d'ultras marseillais qui avait fait le déplacement pour l'occasion, rapporte BFMTV.

publié le 4 juin à 08h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux