Un patron français offre 3.000 euros en actions à chacun de ses salariés

Un patron français offre 3.000 euros en actions à chacun de ses salariés
Chaque salarié d'Environnement SA va recevoir le même nombre d'actions, quelles que soient son poste et son ancienneté.
A lire aussi

publié le vendredi 29 juin 2018 à 13h19

Une enveloppe de 3 millions d'euros a été prévue pour l'opération.

Près de 600 salariés de l'entreprise Environnement SA vont recevoir environ 3.000 euros en actions chacun, rapporte Le Parisien jeudi 28 juin.


Le président fondateur de la société, François Gourdon, en a fait l'annonce lors d'une soirée d'anniversaire à Paris. "Pour marquer les 40 ans de l'entreprise, j'annonce une surprise à tous les salariés.

Ils recevront chacun 40 actions gratuites, soit environ 3.000 euros", a-t-il déclaré. Au total, 600 salariés, dont 180 travaillent au siège social à Poissy, dans les Yvelines, sont concernés. "Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d'appartenance au groupe, précise le patron. Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit la fonction et l'ancienneté." Une enveloppe de 3 millions d'euros a été prévue pour l'opération.

Environnement SA (bientôt rebaptisée Envea) est le leader européen et N.2 mondial dans la surveillance de la qualité de l'air et du contrôle des émissions de gaz, rappelle Le Parisien. Elle est présente dans 70 pays et possède des filiales en Inde, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Chine. Elle fabrique des stations équipées d'instruments pour détecter les particules dans l'air ambiant, les émissions de gaz ou le taux de dioxine autour des incinérateurs, des centrales thermiques ou des sites chimiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.