France

Un "partenariat inédit" : le gouvernement s'allie avec une célèbre émission contre le tabac

© Pixabay

Comme le rapporte BFMTV, mardi 18 février, une nouvelle campagne gouvernementale pour encourager l'arrêt du tabac a été dévoilée, en collaboration avec l'émission télévisée Koh-Lanta, diffusée sur la chaîne privée TF1.

C'est une campagne qui pourrait bien sensibiliser un grand nombre de fumeurs. Comme le relate BFMTV, mardi 18 février, le gouvernement a lancé une nouvelle opération de prévention pour "encourager" toutes les tentatives d’arrêt du tabac, "même infructueuses", des "étapes" vers le sevrage définitif. Pour augmenter leurs chances de bons résultats, les autorités sanitaires ont conclu un "partenariat inédit" avec l’émission télévisée Koh-Lanta diffusée sur la chaîne privée TF1, qui, selon elles, "véhicule des valeurs fortes" comme la "persévérance" et la "résilience".

À partir du dimanche 23 février, deux spots de 30 secondes seront diffusés pendant l’émission, dans lesquels un ancien fumeur et un ancien candidat de Koh-Lanta évoquent les tentatives ratées avant la victoire, interrogés par l’animateur Denis Brogniart. "On retrouve le même levier que celui de la campagne : la valorisation des tentatives d’arrêt du tabac, comme faisant partie d’un processus vers l’arrêt définitif", souligne l'Agence nationale de Santé (ANS).

"Encourager à persévérer dans l’arrêt du tabac"

Alors que le tabac tue 75 000 Français chaque année, faisant de lui la première cause de mortalité évitable dans l'Hexagone, cette campagne entend "encourager à persévérer dans l’arrêt du tabac", expliquent dans un communiqué les ministres Catherine Vautrin (Travail, Santé, Solidarités, Familles) et Yannick Neuder (Santé, Accès aux soins). Plusieurs autres canaux de diffusion, notamment les réseaux sociaux et les spots publicitaires, seront prévus pour mener à bien la campagne de prévention.

publié le 19 février à 09h50, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux