Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale !

Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale !©Panoramic

, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 16h25

Un petit pain brioché est désormais remboursé par la Sécurité sociale, révèle France 3 Bourgogne - Franche-Comté. Riche en protéines et en vitamines, il est destiné en priorité aux personnes âgées et patients atteints de maladies.

Non vous ne rêvez pas ! Un petit pain brioché est désormais remboursé par la Sécurité sociale.

Il ne s'agit évidemment pas des brioches des grandes marques que l'on trouve en grande distribution, mais de petits pains, confectionnés spécialement par un laboratoire de Côte d'Or, explique France 3 Bourgogne - Franche-Comté.
Des petites brioches qui sont avant tout destinées à une catégorie spécifique de la population : les personnes âgées, puisqu'il lutte contre les effets du vieillissement, mais également les patients atteints de "pathologies comme le cancer ou le VIH" ou de "fonte musculaire", indique le laboratoire Cérélab situé à Aiserey (Côte d'Or).

Made in France

Ce pain G-Nutrition est également riche en protéines et hyperénergétique, précise France 3 Bourgogne - Franche-Comté, d'où son grammage de 3,01 kcal/g. On y trouve aussi de nombreuses vitamines à l'image de la B12, la B6 ou la B9, ainsi que du calcium et du sélénium.

Une innovation donc 100 % Made in France qui a nécessité des années de recherche. Dès 2007, il avait d'ailleurs reçu un premier label de compétitivité (Vitagora). Pour parvenir à un tel résultat, le laboratoire a collaboré avec le CHU de Dijon par exemple, ou encore l'Inra ou le Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation.
Vendu dans des petits sachets individuels, il pèse 65 grammes et possède une date de péremption de 70 jours. Il sera remboursé jusqu'au 31 juillet 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.