Un nouvel album d'Astérix ressuscite une histoire datant de 1967

Un nouvel album d'Astérix ressuscite une histoire datant de 1967©Panoramic
A lire aussi

publié le dimanche 26 avril 2020 à 16h53

Un nouveau tome d'Astérix va sortir en octobre 2020, d'après le JDD. "Le Menhir d'Or", son titre, avait déjà été édité en 1967 sous la forme d'un livre audio.
 
Quelques semaines après la disparition d'Albert Uderzo, l'un des pères d'Astérix, c'est une nouvelle qui va ravir les adeptes des aventures du petit Gaulois.

Ce dimanche 26 avril, le JDD révèle qu'un nouveau tome, intitulé "Le Menhir d'Or", va sortir le 21 octobre prochain sous la forme d'un album illustré. Il s'agit du quatrième de ce type après "Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit" (1989), "Les XII Travaux d'Astérix" (2016) et "Le Secret de la potion magique" (2018). L'album fera 44 pages et coûtera 9,99 euros.


 
Cette nouvelle histoire est consacrée à Assurancetourix, qui décide de se présenter au concours du "Menhir d'Or", récompensant le meilleur barde gaulois. "C'est un album particulier car nous exhumons un trésor" s'est réjouit Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert René, auprès du JDD. 
 
Uderzo a supervisé le projet

 
Effectivement, si cette aventure imaginée par le duo Uderzo-Goscinny est méconnue du grand public, elle a pourtant déjà été publiée. C'était en 1967, sous la forme d'un livre audio distribué par la marque Philips. Avant son décès, le 24 mars dernier, Uderzo en personne avait participé à la sortie de ce nouvel album.
 
"En fin d'année 2019, il a supervisé la restauration de ses dessins par ses plus fidèles collaborateurs, a donné son avis et a travaillé sur la couverture", révèle Céleste Surugue au JDD. "Il nous disait prendre beaucoup de plaisir à se replonger dans cette histoire vieille de plus de cinquante ans." Un plaisir à coup sûr bientôt partagé par les plus fidèles lecteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.