Un nouveau super Loto du Patrimoine pour le 14-Juillet

Un nouveau super Loto du Patrimoine pour le 14-Juillet
La première édition du Loto du Patrimoine avait rapporté 22 millions d'euros.

, publié le samedi 13 juillet 2019 à 14h10

Stéphane Pallez, présidente de la Française des Jeux, a assuré samedi 13 juillet sur RTL que cette deuxième édition du Loto du Patrimoine rapporterait plus que les 22 millions d'euros de l'an dernier. 

Un tirage exceptionnel du Loto permettant de financer le patrimoine aura lieu dimanche 14 juillet, jour de fête nationale. Le jackpot est fixé à 13 millions d'euros. 

La première édition de cette opération, sous le patronage de Stéphane Bern, avait connu un vif succès à l'occasion des Journées du Patrimoine, en septembre.

Deux millions de Français y avaient participé, pour 14 millions d'euros de mises, soit 30% de plus que lors d'un tirage moyen de loto. Au final, la Française des Jeux avait versé 22 millions d'euros à la Fondation du Patrimoine pour la sauvegarde de 269 monuments en péril.

Choisir la fête nationale pour un tirage destiné à sauver le patrimoine français, "ce n'est pas un hasard", a précisé samedi 13 juillet sur RTL Stéphane Pallez, présidente de la Française des jeux. Le 14 juillet, "c'est une date patrimoniale pour la France, c'est une date qui va bien avec cette initiative des jeux patrimoine. On a souhaité, cette année, donner au super Loto du Patrimoine une visibilité exceptionnelle en le rattachant à cet événement du dimanche 14 juillet".  




"Nous nous sommes fixés pour objectif de faire mieux que ces 22 millions d'euros, c'est-à-dire entre 25 et 30 millions d'euros reversés à la Fondation du Patrimoine directement", ajouté Mme Pallez. 

Les bénéfices engrangés lors de cette nouvelle édition devraient aller à des projets de restauration pour 121 sites patrimoniaux sélectionnés dans le cadre de la Mission Patrimoine en péril, a indiqué vendredi le ministère de la Culture. 

Ce tirage sera complété début septembre, en amont des Journées du Patrimoine, par la mise en circulation de deux tickets de grattage.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.