Un mystérieux vol de bactéries à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière

Un mystérieux vol de bactéries à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 mai 2016 à 19h30

Cette nouvelle effraction à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière inquiète. Un ou plusieurs individus se sont introduits dans un laboratoire du centre hospitalier situé dans le XIIIe arrondissement de Paris dans la nuit du 25 au 26 mai, selon une information de RTL.

L'effraction a été signalée aux forces de l'ordre jeudi 26 mai. Le ou les cambrioleur(s) ont pénétré dans le laboratoire de bio-chimie du centre hospitalier, en particulier dans une pièce où sont stockées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes.
Le troisième district de la police judiciaire a été saisi de l'enquête ce jeudi matin. Sur place, les policiers sont en train de faire l'inventaire avec les responsables du laboratoire pour savoir si des échantillons ont été volés. Si c'est le cas, la priorité sera de déterminer de quelle bactérie il s'agit afin d'évaluer la dangerosité d'une telle fuite. Une équipe de la police technique et scientifique a aussi été dépêchée sur place pour tenter de récupérer des indices.
Ce nouveau cambriolage survient après deux autres vols mystérieux dans des hôpitaux parisiens. En janvier, la Pitié-Salpétrière avait déjà été la cible de malfrats, cette fois dans le service stomatologie. Les voleurs avaient notamment emporté un ordinateur, qui selon les déclarations d'un médecin à la police, contenait les noms des victimes des attentats de janvier et de novembre. Peu après les attentats du 13 novembre, une dizaine de combinaisons de protection pour lutter contre des agents chimiques ont été dérobées à l'hôpital Necker. Faut-il relier toutes ces affaires et y voir la possible menace d'une attaque chimique ? En novembre, Manuel Valls n'avait pas exclu ce risque devant l'Assemblée nationale.

 
67 commentaires - Un mystérieux vol de bactéries à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière
  • ( Peu après les attentats du 13 novembre, une dizaine de combinaisons de protection pour lutter contre des agents chimiques ont été dérobées à l'hôpital Necker. )
    ( En janvier, la Pitié-Salpétrière avait déjà été la cible de malfrats, cette fois dans le service stomatologie. Les voleurs avaient notamment emporté un ordinateur, qui selon les déclarations d'un médecin à la police, contenait les noms des victimes des attentats de janvier et de novembre. )
    ( Dans la nuit du 25 au 26 mai, le laboratoire de bio-chimie de la Pitié-Salpétrière a été visité par des malfrats, en particulier une pièce où sont stockées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes. )
    Deux fois l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, une fois l'hôpital Necker, les trois fois nous ramènent aux attentats.
    On en est-on de l'état d'urgence ? Quel est exactement le plan anti attentats ? Dès la première effraction ne pouvait-on pas prendre des mesures de précaution préventives ?

  • encore du laxisme qui va nous couter cher ...... tiens , et si nos cher djihadistes nous préparaient une jolie petite pandémie pendant l euro ???? bon , un ordinateur , puis des combinaisons , puis des souches de bactéries ....... faut pas être hercule poireau pour voir ce qui va nous tomber sur le nez .... mais en France !: ahhh la France ..........

  • Pardon je ne veux pas outrepasser mon role de simple citoyen curieux, mais je découvre que le 12 janvier 2015 un article du parisien mentionne que Farid Benyettou, l'ex-émir des frères Kouachi travaille justement dans cet hôpital, qui a accueilli entre autre des victimes des attentats. On nous a rassuré dans l'article en disant qu'il n'a pas soigné ces victimes, mais à la fois, il n'a pas été viré suite au carnage... l'article est encore en ligne si ça peut aider la police.

  • pourquoi cet article n'est plus en premire ligne, a t'on retrouvé les "virus" ou bactéries? ou bien on ne le met plus en première page car il ne faut pas affoler les français? pardonnez moi mais c'est l'info la plus grave du jour!

  • Cela fait suite à des précédents vols dans des hôpitaux ....
    Comme d'habitude les autorités enquêtent .....
    J' ai la vague impression que ça ne se bouscule pas trop pour trouver les auteurs de ces vols...
    Toujours ce meme laxisme et quand on aura un attentat avec une bombe sale ( métro, train, salle de conférence ...) les politiques nous expliqueront que tout est en oeuvre pour retrouver les terroristes lol !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]