Un mystérieux philanthrope décore les devantures des restaurants de Mulhouse

Un mystérieux philanthrope décore les devantures des restaurants de Mulhouse ©Panoramic

, publié le samedi 12 décembre 2020 à 19h25

Alors que les circonstances sont toujours difficiles pour les restaurants qui ne pourront rouvrir avant mi-janvier, à Mulhouse, un anonyme tente de leur remonter le moral. Pour Noël, il a décidé de décorer la devanture des établissements du centre-ville, narrent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Finalement, la magie de Noël existe peut-être bel et bien en cette année 2020 des plus difficiles.

Pour les chanceux habitants de Mulhouse (Haut-Rhin) en tout cas, le centre-ville dégage désormais cette atmosphère si chaleureuse des fêtes de fin d'année. Ces derniers jours, plusieurs rues et places de la ville ont été décorées de façon un peu surprenante, comme le révèlent Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Guirlandes, boules, tissus, lumières... Tout est réuni pour profiter d'un beau spectacle. Néanmoins, le mystère plane toujours sur l'identité de l'instigateur. Celui-ci souhaite rester anonyme, et a passé commande dans des boutiques de Mulhouse pour embellir le centre-ville.  



Une guirlande de cinq mètres de long

Les Dernières Nouvelles d'Alsace ont interrogé Perrine, Marie et Gervais qui travaillent tous les trois dans la boutique "Envie de Fleurs". "C'est un généreux donateur qui a passé commande auprès de notre boutique, ont-ils raconté. Il a demandé la préparation d'une trentaine de guirlandes et sapins pour décorer les enseignes du centre-ville". Pas de prix, pas de nom, la discrétion est absolue pour cette personne qui chapote donc les commandes et l'installation des décorations.  

Le journal décrit une guirlande de cinq mètres, ornées de boules et de beaux tissus. Ayant eu vent de la nouvelle, la mairie a même décidé de contribuer en fournissant des étoffes de Noël. Pour les restaurateurs qui ne peuvent toujours pas rouvrir, cela ne permettra pas d'arranger leur situation toujours critique. Une réouverture n'est pas envisagée avant le 20 janvier au plus tôt, même si certains assurent un service de livraison ou des ventes à emporter. Mais nul doute qu'ils y verront un beau geste qui devrait leur redonner du baume au cœur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.