Un motard flashé à 223 km/h dans le Doubs

Un motard flashé à 223 km/h dans le Doubs©Panoramic

6 Medias, publié le mardi 22 mai 2018 à 19h23

Lundi dernier, un motard a fait grimper les chiffres d'un radard de la gendarmerie motorisée de Pontarlier, rapporte "L'Est Républicain".

Il y a des balades en moto plus agréables que d'autres. Celle d'un motard de 32 ans sur la RD 50 à Orsans (Doubs), à 40 kilomètres de Besançon, s'est terminée à pied et en compagnie de la gendarmerie lundi 21 mai, indique L'Est Républicain.

Il faut dire qu'il ne pouvait pas passer inaperçu sous cette petite route ensoleillée qu'il a voulu transformer en piste d'essai.



En effet, au guidon de sa grosse cylindrée japonaise, cet habitant d'Orchamps-Vennes a pris des libertés avec la limitation de vitesse sur cette portion de départementale. La poignée à fond, il a allégrement dépassé les 200 km/h, et ce juste devant les lunettes des gendarmes postés en plein sur son trajet.

Moto et permis saisis

Résultat, 223 km/h (221 retenus) au lieu des 90 autorisés, et un arrêt auprès des gendarmes motorisés de Pontarlier. Sa Yamaha a été immobilisée, en attendant sans doute d'être confisquée par le tribunal. Quant au permis, il a bien sûr fait l'objet d'une rétention immédiate, et avec un retrait de 6 mois à venir, a précisé le quotidien régional.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.