“Un lien affectif très fort” : l’avocat de la mère de l’adolescent reclus prend la parole
© Capture d'écran BFMTV
Au micro de BFMTV, l’avocat de la mère, mise en examen pour avoir caché l’existence de son fils, a défendu sa cliente sur la relation entre les deux protagonistes. Il assure que l’adolescent n’était “pas malheureux”.
À Rennes, la mère d’un adolescent de 14 ans a été mise en examen, accusée d’avoir caché l’existence de son fils. Selon Ouest France, cette femme avait été placée en garde à vue, lundi 15 mai. “Ce dossier est très atypique”, a jugé Me Emmanuel Ludot, l’avocat de la mère, au micro de BFMTV. La justice soupçonne cette quadragénaire de potentiels mauvais traitements sur son fils.
“Ce n’est pas un enfant malheureux. Ce n’est pas un enfant qui a été privé. C’est un enfant qui a une éducation qui n’est pas l’éducation de tous les enfants. Il n’est pas dans la norme”, poursuit l’avocat de la mère de l’adolescent. Selon Ouest France, l’enfant vivait reclus chez lui. Il n’était pas connu des autorités et n’est jamais allé à l’école. “On a face à nous un enfant de 14 ans avec un haut potentiel intellectuel qui s’est cultivé tout seul, qui est passionné d’histoire, qui a des idées bien arrêtées pour son âge”, révèle l’avocat au sujet de l’adolescent.
Un lien “très fort”
D’après le média régional, l’enfant pesait 25 kg lorsqu’il s’est rendu, avec sa maman, aux urgences pédiatriques de l’hôpital sud de Rennes. Selon l’avocat, il pesait 33 kg pour 1,47 m. Le personnel hospitalier aurait fait un signalement aux autorités. Me Emmanuel Ludot a pointé “un lien affectif très fort” entre la mère et son enfant. La maman a été placée sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’un jugement.
Au micro de BFMTV, la quadragénaire s’est défendue et a nié avoir maltraité son enfant. “Il a toujours mangé à sa faim”, a-t-elle assuré. La maman de l’adolescent comparaîtra en octobre prochain devant la justice.
publié le 19 mai à 09h53, Orange avec 6Medias