Un journaliste de "Quotidien" porte plainte contre Francis Lalanne après un accrochage avec le chanteur

Un journaliste de "Quotidien" porte plainte contre Francis Lalanne après un accrochage avec le chanteur
©Panoramic

publié le lundi 07 juin 2021 à 22h29

En marge de l'université citoyenne des gilets jaunes, à Avignon, Francis Lalanne s'en serait violemment pris aux journalistes de Quotidien, explique l'Obs. 

Trois minutes seulement et l'interview a coupé court. Interrogé par les journalistes de l'émission Quotidien, Paul Larrouturou et Paul Bouffard, Francis Lalanne a perdu ses nerfs, comme le raconte l'Obs.

Au cœur des questions plusieurs sujets houleux de société.  Mais c'est au moment où les journalistes lui demandent de commenter les propos tenus par Jean Marie Bigard, au Trocadéro il y a quelques jours, que le chanteur aux bottes et au catogan s'est emporté. Passablement énervé il aurait demandé de ne plus être filmé avant de faire usage de la violence sur Paul Bouffard le caméraman. Le journaliste de l'émission, Paul Larrouturou, présent aux côtés de ce dernier et de son preneur de son, se serait ensuite interposé : "Monsieur Lalanne, vous avez agressé physiquement mon cameraman, vous lui avez mis une droite, ce n'est pas normal !". Pour Francis Lalanne il n'en est rien les journalistes "font le show" affirmant même que le caméraman "est tombé tout seul par terre". 



Sur les images diffusées par Quotidien, on voit Paul Bouffard perdre le contrôle de sa caméra après que le chanteur s'est approché de lui, lui intimant "d'enlever ce qu'il y a dans la caméra". De nombreux témoins, journaliste et manifestants, attesteraient la version des journalistes.  

Quelques heures après les actes, Francis Lalanne aurait dédramatisé la scène avec ses proches, toujours selon l'Obs. "Les baffes qu'on regrette le plus sont celles qu'on n'a pas données", aurait-il déclaré, affirmant par la même occasion avoir pris contact avec son avocat. Dans son émission de ce lundi 7 juin, Quotidien est bien entendu revenu sur les faits, indiquant avoir déposé plainte contre le chanteur. Avant de donner des nouvelles de l'état de santé de Paul Bouffard qui souffre actuellement d'un traumatisme crânien et d'une tendinite post-traumatique à l'épaule gauche. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.