Un jeune de 17 ans se noie dans un étang près de Saint-Malo

Un jeune de 17 ans se noie dans un étang près de Saint-Malo
Deux équipes de plongeurs ont été mobilisés. (Photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 20 avril 2019 à 10h15

Un adolescent s'est noyé vendredi 19 avril dans un étang situé à Plerguer, près de Saint-Malo. Après plusieurs heures de recherches, son corps a été retrouvé. 

Il était parti chercher un ballon tombé dans l'eau.

Un adolescent s'est noyé vendredi 19 avril dans un étang situé à Plerguer, près de Saint-Malo. Selon les informations de France Bleu, le jeune homme de 17 ans  faisait un foot avec d'autres jeunes au abords de l'étang. Mais alors qu'il allait chercher le ballon tombé à l'eau il est tombé à pic, précise Ouest-France.

Un cellule psychologique mise en place

Alertés par ses camarades, les pompiers, deux équipes de plongeurs des sapeurs-pompiers de Rennes et de Saint-Malo, ainsi que des unités cynotechniques, sont intervenus pour tenter de retrouver l'adolescent. Un hélicoptère de la sécurité civile a également été mobilisé. Son corps sans vie a été sorti de l'eau vers 19h30.

Selon le parquet, cité par Ouest-France, la piste de la noyade est privilégiée. Des analyses seront toutefois effectuées pour préciser les circonstances du drame. Les amis de la victime, présent sur place, ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.