Un incendie dans l'Hérault dévaste une centaine d'hectares

Un incendie dans l'Hérault dévaste une centaine d'hectares
Un canadair tente d'éteindre un incendie à Vitrolles, le 10 juillet

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 16 juillet 2019 à 11h00

Une centaine d'hectares ont été calcinés près de Galargues, dans l'Hérault, lundi 15 juillet. Le brasier a pu être circonscrit dans la soirée, après plusieurs heures de lutte.

Le feu a pris en début d'après-midi, au cœur de l'Hérault, dans la pinède.

Les flammes ont parcouru une dizaine de kilomètres et dévasté une centaine d'hectares de végétation, avant d'être circonscrites dans la soirée, aux portes du village de Beaulieu, ont indiqué les pompiers.


Pas moins de 250 combattants du feu ont dû être mobilisés pour venir à bout de cet incendie. Des renforts ont été dépêchés depuis les Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont été engagés, les pompiers de l'Hérault devant faire face à plusieurs incendies simultanés.

Par mesure de précaution, la mairie de Beaulieu avait ouvert son école pour permettre aux habitants de s'y réfugier. Finalement, aucune évacuation n'a eu lieu, ont précisé les pompiers. "Plusieurs habitations ont pu être protégées", ainsi que des chevaux et des taureaux, ont précisé les secours.

300 ha carbonisés dans l'Aude

Dans le département voisin de l'Aude, quelque 300 ha ont également été dévastés par un incendie entre Villerouge-la-Crémade et Ferrals-les-Corbières, rapporte le quotidien Midi Libre. Au total, 61 départements de l'Hexagone sont concernés par des restrictions d'eau en raison de la sécheresse qui sévit dans le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.