France

Un immeuble s'effondre à Marseille, la défenseure des droits saisie pour violences policières, Israël frappe la Syrie... Les infos du 9 avril

Un immeuble s'est effondré dans la nuit à Marseille. En parallèle, Elisabeth Borne s’est dit "toujours utile", la défenseure des droits a été saisie à cent reprises pour des violences policières. Israël a riposté et frappé la Syrie. Côté médias, Laurent Ruquier est reconduit aux Grosses Têtes... Les infos à ne pas manquer ce dimanche 9 avril.

Un immeuble explose à Marseille, des victimes à prévoir

Un immeuble s’est effondré à Marseille, rue de Tivoli, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte RMC. Un énorme bruit d’explosion a été entendu à 00h40 avant l’effondrement. Pour l’heure, deux blessés sont à déplorer. Mais l’effondrement a également provoqué un incendie, qui empêche les pompiers de partir à la recherche d’autres éventuelles victimes. "Il faut qu'on se prépare à avoir des victimes dans ce terrible drame", a déclaré dimanche le maire de Marseille, Benoît Payan.

Elisabeth Borne encore utile ?

Depuis l’appel d’Elisabeth Borne à “ne pas brusquer les choses” avec les syndicats, la relation entre le chef de l’Etat et sa Première ministre est trouble. Pourtant, Elisabeth Borne l’assure, un remaniement n’est pas à l’ordre du jour, indique BFMTV. En effet, la cheffe du gouvernement indique au Parisien “être encore utile dans la crise que traverse notre pays”. Elle ne semble donc pas encore prête à céder sa place.

La défenseure des droits a été saisie à cent reprises pour des violences policières lors des manifestations

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, la Défenseure des droits a reçu une centaine de saisines de personnes indiquant avoir été victimes de violences policières, indique le JDD. La majorité des plaintes sont datées du 16 mars, lors du rassemblement survenu après le passage en force du texte des retraites par le biais du 49.3.

Syrie : Israël riposte à l’attaque survenue samedi

Israël a annoncé avoir frappé la Syrie dans la nuit du 8 au 9 avril, en riposte à des tirs de roquette non revendiqués survenus ce samedi. Une de ces roquettes serait tombée dans un terrain vague dans le sud du plateau du Golan, rapporte Le Monde.

Laurent Ruquier prolongé aux Grosses Têtes jusqu’en 2027

Laurent Ruquier a annoncé au JDD qu’il était reconduit aux Grosses Têtes jusqu’aux 50 ans de l’émission, soit en 2027. L’émission a été lancée en 1977. “C’est une belle marque de confiance de la station” a-t-il indiqué.

publié le 9 avril à 07h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux