France

Un homme veut battre un étrange record… en tirant un train avec ses cheveux !

© OtoZapletal - Unsplash

Thamer Aljouhari va tenter de battre son précédent record et de tirer des wagons du Mastrou, le train de l’Ardèche, mercredi 19 juillet. Il pèse plus de 30 tonnes, rapporte France Bleu.

On le surnomme "l’homme à la crinière d’acier". Thamer Aljouhari, dit "Thamer le Terrible", va tenter de tirer un convoi de plus de 30 tonnes… en l’attachant à ses cheveux ! L’homme d’origine syrienne et habitant d’Épinouze, dans la Drôme, fera cette tentative en Ardèche, mercredi 19 juillet à 13h30, devant le public, rapporte France Bleu.

Il cherche à battre son précédent record daté de 2008. lI avait alors tracté un camion de 24 tonnes et 860 kilos à la force de ses cheveux, et était entré dans le Guiness Book des records.

Réfugié politique

Thamer Aljouhari tente donc de tirer le train de l’Ardèche, le Mastrou, en gare de départ à Saint-Jean-de-Muzols. Il attachera à sa crinière deux voitures de quinze tonnes chacune, dans lesquelles des voyageurs pourront monter, ce qui pourrait porter le poids total à plus de 30 tonnes.

L’homme entré au Guiness des records a appris ces démonstrations de force avec son père, qui en avait fait son métier et voyageait à travers le monde. Arrivé en France en 2014, Thamer Aljouhari a obtenu le statut de réfugié politique et n’a pas pu continuer son activité, faute de sponsors. Il espère donc attirer l’attention et relancer des sponsors avec cette performance. Elle pourrait ensuite être homologuée dans le Guiness des records.

publié le 19 juillet à 13h40, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux