Un homme se noie dans un rapide des gorges de l'Ardèche

Un homme se noie dans un rapide des gorges de l'Ardèche©DR

6Medias, publié le dimanche 20 mai 2018 à 20h14

Un homme de 40 ans est mort noyé ce dimanche après que son canoë se soit retourné dans les gorges de l'Ardèche, révèle France 3.

Alors qu'il passait le week-end en Ardèche avec ses amis d'enfance, un homme de 40 ans s'est noyé ce dimanche lors d'une sortie en canoë dans les gorges de l'Ardèche, près du Pont d'Arc, rapporte France 3. Son canoë se serait retourné et sa jambe serait restée coincée par un rocher.

À cause des rapides, ses amis n'ont pas réussi à lui venir en aide. À l'arrivée des secours, une opération de sauvetage a été mise en place par les pompiers. Mais malheureusement ils n'ont pas réussi à secourir à temps le père de famille, originaire du Nord.

Ce passage des gorges de l'Ardèche où a perdu la vie le quadragénaire est réputé pour sa difficulté. Le rapide est considéré comme "technique, mais pas forcément dangereux", a précisé à France 3 Ardèche le lieutenant Édouard Hassan, commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Vallon Pont d'Arc. Le groupe d'amis était pourtant bien équipé de gilets de sauvetage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.