Un homme flashé 155 fois en un an

Un homme flashé 155 fois en un an©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 juin 2016 à 22h30

C'est une histoire à peine croyable. A Saint-Malo (en Ille-et-Vilaine), un homme de 42 ans s'est fait flashé 155 fois en un an.

Détenteur d'un scooter, l'intrépide conducteur était dans le collimateur des gendarmes depuis plusieurs mois.

"Quelques jours après avoir débuté notre enquête, nous pensions l'avoir perdu. Et puis, il est réapparu courant juin. En se faisant flasher 19 fois au cours des quinze derniers jours. En fait, il était en vacances début juin !", raconte à Ouest France un gendarme de la brigade motorisée (BMO) de Saint-Malo. Les forces de l'ordre avaient été alertées par le Cacir (centre automatisé de constatation des infractions routières) basé dans la ville de Rennes. Mais l'enquête a été longue pour identifier le conducteur du deux-roues : n'ayant jamais été flashé par l'arrière, il était impossible de retrouver le scooter ni son propriétaire.
Finalement identifié grâce à ses trajets (deux allers-retours par jour entre son domicile et son bureau), l'homme a été convoqué ce lundi par les gendarmes. Interrogé sur ses agissements au volant, il aurait alors déclaré qu'il ne "s'agissait pas d'un jeu, ni d'une provocation. Simplement qu'il roulait à sa main...". A noter cependant que ses excès de vitesse ne se situaient qu'entre 76 et 96 km/h sur des axes limités à 70 km/h.
Il devra bien sûr expliquer cela prochainement au tribunal : il a commis au total 155 infractions. Si l'on compte 45 euros d'amendes pour chaque infraction, la facture pour ce conducteur devrait s'élever à près de 7 000 euros.
Ce genre de cas devrait cependant se faire de plus en plus rare. Les radars nouvelle génération mis en place par la gendarmerie notamment à La Forêt Fouesnant (Finistère) peuvent désormais flasher dans les deux sens, rendant l'identification des automobilistes quasi immédiate et beaucoup plus facile.

 
88 commentaires - Un homme flashé 155 fois en un an
  • 7000.- euros

    merci à ce contribuable volontaire et tetu
    la loi c'est pour les autres
    refrain connu
    donc qu'il paie

  • c'est ça le star système .
    non plus sérieusement de nos jours mieux vaut une bonne électronique embarquée et des plaques qui vont bien sinon l'on ne peut plus rouler ou s'adapter aux limasses de la route que sont devenus beaucoup de conducteurs qui je le rappel provoquent aussi des accidents par leurs excès de lenteur.

  • passons sur les excès de vitesse répétés de cette personne ......; il fait partie de ces usagers qui " s'assoient " régulièrement sur tout règlement .....; l'ennui , c'est que ce genre de " client " a beaucoup trop de " confrères " !
    pour " l'écriture " ( hi !) , mon grand age me fait bondir à la lecture des messages de chaque jour .......; bourrés de fautes d'une grosseur INADMISSIBLE , aucune syntaxe , tout dans le " désordre " ......; si je m'en réfère à mes jeunes années , les " zéros" pleuveraient DRU ! qu'à fait " l'éducation nationale ?

    de " mon temps " une virgule oubliée , 1/4 de point en moins , un accent 1/2 point qui "sautait" au bout de 5 points ... orthographe : 0 ...nous savions (relativement ) écrire ...même chose pour le calcul mental ( calculette ? qu'est ce donc que ce " truc " ?
    une rédaction par semaine nos apprenait a réfléchir ( un tout petit peu ) et a écrire en " français " et non en un " charabia " quasiment illisible , une ou deux "récitations " et on oubliait de dire a chaque mot , comme cela est la mode actuellement "e..e..e..e..e.."...entre chaque mot...Bon , cessons de penser au passé ,il avait ses défauts lui aussi sans aucun doute, mais j'ai quand même des regrets ... même si je dois me faire traiter comme cela est arrivé de "retardataire "et de "dépassée".....

  • l'amortissement est assuré

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]