Un homme "dangereux" qui avait menacé Emmanuel et Brigitte Macron activement recherché

Un homme "dangereux" qui avait menacé Emmanuel et Brigitte Macron activement recherché
Le couple présidentiel fait régulièrement l'objet de menaces mais celle-ci a été prise très au sérieux par les policiers (illustration).

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 20h56

Il s'est échappé de l'hôpital psychiatrique dans lequel il avait été interné.

Lors d'une interpellation d'un couple dans les Hauts-de-Seine, le 18 octobre dernier, les policiers ont découvert des lettres de menaces adressées à Emmanuel et Brigitte Macron, rapporte Le Point.



Une menace prise au sérieux par les enquêteurs, d'autant plus que le couple possédait également une arme et 50.000 euros en liquide. Après sa garde à vue, l'homme, dont une expertise psychiatrique avait déterminé qu'il était atteint de paranoïa aiguë, a finalement été interné dans un établissement du Val-de-Marne, où il était jusqu'au 1er novembre dernier.


"IL EST CAPABLE DE TOUT"

Deux semaines après son internement, l'homme aurait en effet profité d'un défaut de surveillance du personnel hospitalier pour s'enfuir et a été depuis été inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR).

"L'individu pouvait être dangereux. D'après son profil psychiatrique, il en veut à la terre entière, il est capable de tout", a confié une source proche de l'enquête au Point. Un service de la préfecture de police a été saisi pour enquêter.

En juin dernier, c'est la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, qui avait fait l'objet d'une surveillance accrue après des menaces. Cette dernière avait alors bénéficié de l'escorte d'un policier habillé en civil tandis que des agents patrouillaient devant l'école de ses enfants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU