Un homme "dangereux" qui avait menacé Emmanuel et Brigitte Macron activement recherché

Un homme "dangereux" qui avait menacé Emmanuel et Brigitte Macron activement recherché
Le couple présidentiel fait régulièrement l'objet de menaces mais celle-ci a été prise très au sérieux par les policiers (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 20h56

Il s'est échappé de l'hôpital psychiatrique dans lequel il avait été interné.

Lors d'une interpellation d'un couple dans les Hauts-de-Seine, le 18 octobre dernier, les policiers ont découvert des lettres de menaces adressées à Emmanuel et Brigitte Macron, rapporte Le Point.



Une menace prise au sérieux par les enquêteurs, d'autant plus que le couple possédait également une arme et 50.000 euros en liquide. Après sa garde à vue, l'homme, dont une expertise psychiatrique avait déterminé qu'il était atteint de paranoïa aiguë, a finalement été interné dans un établissement du Val-de-Marne, où il était jusqu'au 1er novembre dernier.


"IL EST CAPABLE DE TOUT"

Deux semaines après son internement, l'homme aurait en effet profité d'un défaut de surveillance du personnel hospitalier pour s'enfuir et a été depuis été inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR).

"L'individu pouvait être dangereux. D'après son profil psychiatrique, il en veut à la terre entière, il est capable de tout", a confié une source proche de l'enquête au Point. Un service de la préfecture de police a été saisi pour enquêter.

En juin dernier, c'est la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, qui avait fait l'objet d'une surveillance accrue après des menaces. Cette dernière avait alors bénéficié de l'escorte d'un policier habillé en civil tandis que des agents patrouillaient devant l'école de ses enfants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Un homme "dangereux" qui avait menacé Emmanuel et Brigitte Macron activement recherché
  • si des détraqués circulent librement sur notre sol c'est que votre gouvernement n'est pas à la hauteur

  • parions que contrairement a l'affaire de la petite MAELIS , FIONA , ou autre , le responsable sera retrouve tres vite souvenez vous l'affaire de vol du scooter du fils SARKO son pere etait president

  • J'espère qu'on a mis autant de forces de police à retrouver l'assassin de la pauvre joggeuse !

  • Avec 150 gardes du corps, l'armée, les gendarmes, je vois pas ou est le problème, quand c'est un Johnny alcoolisé qui défonce sa femme tous ces bravent gens s'en contre foute.

  • Il ma l'air tout à fais normal ce mr, comment ne pas en vouloir au roi et sa mère, heu femme.