Un homme armé sème la panique dans le métro parisien

Un homme armé sème la panique dans le métro parisien©Panoramic

, publié le mardi 18 décembre 2018 à 17h28

Un mouvement de panique a eu lieu à la station Place Monge dans la matinée, après qu'un homme a sorti son revolver dans le métro, comme le raconte Le Parisien.

Heure de pointe, aux alentours de 8h30 ce mardi 18 décembre 2018, la rame se vide soudainement à la station Place Monge (située dans le 5ème arrondissement) sur la ligne 7 du métro parisien. Les gens se précipitent dehors car un homme a sorti un pistolet à grenaille, rapporte Le Parisien.

Alors que le train est à l'arrêt, l'homme est interpellé par des policiers en uniforme. Sur le point d'être arrêté, l'homme sort son arme à feu, effrayant les passagers témoins.

L'homme au pistolet repéré à Châtelet par un policier

Quelques instants plus tôt, un policier l'avait vu glisser l'arme sous son manteau à Châtelet avant de s'engouffrer dans le métro. Il l'avait suivi jusqu'à l'altercation place Monge, où le train avait été arrêté alors que des collègues du policier faisaient face au suspect, raconte Le Parisien.

Personne n'a été blessé, bien que le pistolet ait été chargé au moment des faits. Les policiers sont parvenus à arrêter l'homme avant qu'il ne puisse agir. La ligne 7 est restée fermée 10 minutes, confie la RATP au Parisien, avant de reprendre un trafic normal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.