Un homme aperçu escaladant la tour Eiffel, le monument évacué

Un homme aperçu escaladant la tour Eiffel, le monument évacué
​​​​​​​La tour Eiffel a été évacuée dans l'après-midi car une personne a été aperçue en train d'escalader l'édifice.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 20 mai 2019 à 16h20

Une personne a été aperçue en train d'escalader la tour Eiffel lundi après-midi. Le monument a été évacué en urgence.

La tour Eiffel a été évacuée lundi 20 mai dans l'après-midi car une personne a été aperçue en train d'escalader l'édifice, selon la société d'exploitation. 

"Un grimpeur a été détecté. C'est la procédure habituelle. Il faut l'empêcher de continuer, et dans ce cas-là, on évacue la tour", a expliqué cette source, sans pouvoir préciser le nombre de touristes concernés par l'évacuation.

Pompiers et police sur place

"Pompiers et police sont sur place", a-t-elle ajouté. Le parvis a également été évacué, a précisé une source policière. Le compte Twitter officiel du monument recommande aux visiteurs de "reporter leur visite".


La brigade de recherche et intervention de la police sur place a pris contact avec le grimpeur, dont les motivations restent inconnues, selon une source policière. 



Un précédent en 2017 

Selon la société d'exploitation de la tour Eiffel, l'homme est monté par les ascenseurs jusqu'au deuxième étage pour grimper ensuite à mains nues en direction de la pointe du monument.

En octobre 2017, le monument parisien avait dû être "complètement évacuée" en raison de "la présence d'un jeune homme sur un pilier de la tour qui menaçait de se suicider". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.