Un "gilet jaune" meurt renversé par un camion dans le Lot-et-Garonne

Un "gilet jaune" meurt renversé par un camion dans le Lot-et-Garonne
Un manifestant à une barricade le 19 novembre, à Caen (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 12h18

Un "gilet jaune" de 61 ans est décédé jeudi 20 décembre, après avoir été percuté par un poids-lourd près d'Agen, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

Le drame s'est déroulé dans la matinée, peu avant 10h30. À proximité de l'autoroute A62, un camion a renversé un "gilet jaune" qui participait à un blocage sur un rond-point. Le poids-lourd a tenté de doubler un second camion lorsqu'il a percuté le manifestant, qui régulait le trafic routier à proximité du barrage, a indiqué la police. Le chauffeur se trouve en garde à vue.



Neuvième mort depuis le début du mouvement

L'accident s'est passé sur la commune du Passage d'Agen. La victime, originaire de Villeneuve-sur-Lot, était venue soutenir les "gilets jaunes" qui tenaient ce rond-point, alors que le barrage risquait d'être démantelé. Le décès a été confirmé par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Il s'agit du neuvième depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".



"C'est terrible, cela s'est passé sous mes yeux, à quelques centimètres, il a forcé le passage. Je l'ai vu percuter le 'gilet jaune' qui faisait la circulation", a expliqué Corinne, qui participait au barrage. "Je suis sous le choc." Une cellule psychologique a été mise en place par les pompiers pour les personnes ayant assisté à l'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.