Un enfant meurt à l'hôpital après un malaise en classe

Un enfant meurt à l'hôpital après un malaise en classe©Panoramic

, publié le mardi 22 janvier 2019 à 17h25

Un élève âgé de cinq ans est décédé lundi 21 janvier à Nice après avoir été transporté à l'hôpital. Il avait fait un malaise en classe quelques minutes plus tôt, relate Nice Matin.
 
Vive émotion à Nice (Alpes-Maritimes) au lendemain du drame.

Un écolier âgé de cinq ans a trouvé la mort en fin de matinée ce lundi 21 janvier après avoir été admis à l'hôpital Lenval, révèle Nice Matin. Vers 10 heures du matin, le garçon avait fait un malaise dans sa classe, et malgré la rapide prise en charge des pompiers, les équipes médicales n'ont pu le réanimer.



Le quotidien régional indique même que deux ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) avaient prodigué les premiers soins. "Notre personnel a été particulièrement réactif. Il a pris en charge l'enfant, l'a amené hors de la classe, et alerté les secours", a également indiqué la mairie.
 
La mairie au chevet des parents
 
Le maire de la ville, Christian Estrosi, a contacté les parents pour leur faire part de son émotion et de sa compassion, de même que le député LR, Éric Ciotti.
 
Des membres du conseil municipal se sont rendus dans l'école en question où une cellule psychologique a été mise en place afin d'accompagner le personnel éducatif et les enfants. Le recteur de l'académie de Nice a adressé ses condoléances à la famille du petit garçon.
Les causes du drame restent, pour l'heure, inconnues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.