Un enfant de 8 ans se tue en tombant d'un tracteur

Un enfant de 8 ans se tue en tombant d'un tracteur
Vue aérienne d'un tracteur semant des graines, le 25 mars 2017, près de Laon, dans le nord de la France.
A lire aussi

, publié le lundi 30 juillet 2018 à 20h40

Malgré l'arrivée des secours, le garçon n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte.

Un enfant de huit ans est mort lundi, après avoir chuté d'un tracteur.

Son grand-père, un agriculteur de 68 ans à la retraite, était au volant du véhicule agricole lors du drame qui s'est tenu à Mesnil-Domqueur (Somme), une petite commune de moins de 100 habitants, située à une vingtaine de kilomètres d'Abbeville.

C'est Le Courrier Picard, qui le premier a révélé l'information : en fin de matinée vers 11 heures, le petit garçon, arrivé en vacances le matin même chez ses grands-parents est assis sur le siège passager arrière lorsqu'il tombe par la fenêtre du tracteur, laissée ouverte en raison de la chaleur. Une chute de 2,30 m, tête la première sur les flèches de l'attelage qui provoque chez le garçon un arrêt cardiaque, explique Le Courrier Picard. Une information confirmée par un porte-parole de la gendarmerie. Malgré une tentative de réanimation par un témoin et l'arrivée rapide des pompiers de Bernaville et le SMUR d'Abbeville, la victime est décédée sur place.

Une enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigade d'Abbeville a été ouverte. Une autopsie doit notamment être pratiquée ce lundi soir pour vérifier les circonstances exactes de la mort de l'enfant, le corps ayant été déplacé avant l'arrivée des secours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.