France

Un enfant de 4 ans sain et sauf après une chute dans un puits en Dordogne

© Facebook - L'enfant venu remercier les pompiers à la caserne avec ses parents

Un petit garçon a fait une chute dans un puits au fond de son jardin, rapporte France Bleu. Malgré les 9 mètres de hauteur, il n’a pas été blessé et a pu être récupéré par les sapeurs-pompiers.

C’était le 18 février dernier, sur la commune de Razac-d’Eymet, en Dordogne. France Bleu raconte comment le petit Aubin, 4 ans, jouait tranquillement dans son jardin lorsque le puits qui s’y trouve s’est brusquement ouvert pour une raison inconnue.

Le garçon passe au travers et tombe 9 mètres plus bas. Immédiatement, les parents alertent les pompiers qui se rendent sur place. Les secouristes lui donnent des consignes, et assurent qu’il a été très courageux et n’a même pas pleuré !

“Il a eu beaucoup de chance”

L’intervention fut rapide, et à peine 25 minutes après sa chute, Aubin a pu être récupéré et remonté en toute sécurité. Les pompiers ont précisé sur un post Facebook : "Il a eu beaucoup de chance, il n'y avait pas beaucoup d'eau, donc il ne s'est pas noyé, et il n'y avait pas de pierres qui auraient pu le blesser."

Une fois remonté à la surface, Aubin est tout de même pris en charge par les secours et hospitalisé. Des examens supplémentaires assurent qu’il ne souffre d’aucune blessure. Il peut donc revenir chez lui à peine quelques heures plus tard.

Quelques semaines plus tard, l’enfant s’est rendu à la caserne d’Eymet pour remercier les sapeurs-pompiers, avec des chocolats et un dessin ! Il assure que maintenant, lui aussi veut devenir pompier quand il sera grand.

En plus de ça, l’histoire a rapidement tourné dans le village, et Aubin est devenu la star de l’école. Une mésaventure dont il se souviendra longtemps.

publié le 13 mars à 20h16, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux