Un directeur d'école maternelle soupçonné d'attouchements sexuels

Un directeur d'école maternelle soupçonné d'attouchements sexuels©Panoramic

, publié le vendredi 11 novembre 2016 à 15h42

L'individu, qui exerce également la fonction de professeur, aurait agressé plusieurs élèves dans une école de Cornier, en Haute-Savoie, rapporte le Dauphiné Libéré.

La petite ville de Cornier, en Haute-Savoie, est sous le choc. Un directeur d'école de cette commune de 1 200 âmes a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, soupçonné de s'être livré à des attouchements sur de très jeunes enfants. Une information judiciaire pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" a été ouverte jeudi 10 novembre par le parquet de Bonneville à l'encontre de cet individu qui exerce également la fonction de professeur. Les parents d'élèves ont été convoqués le même jour par l'inspecteur de l'Éducation nationale adjoint et l'inspecteur de la circonscription pour être alertés.

"Il y a encore pas mal d'investigations à faire"

D'après le Dauphiné Libéré, l'inspecteur d'académie de la Haute-Savoie a "suspendu le professeur par mesure conservatoire" dès qu'il a eu connaissance des faits, soit le lundi 7 novembre au matin. L'enquête pourrait prendre du temps puisque "tous les enfants susceptibles d'être concernés n'ont pas été entendus", a déclaré le procureur de la République de Bonneville, Patrice Guigon, rapportant qu'"il y a encore pas mal d'investigations à faire". L'enseignant a été appréhendé mardi 8 novembre et placé en garde à vue, après la plainte d'un parent d'élève de petite section.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.